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LA NAVITIMER, MODELE CULTE.En plus de leur passion pour le temps, les Breitling se sont transmis de génération en génération leur ferveur pour l’aéronautique. Dès 1936, la marque devient fournisseur officiel des pilotes de la Royal Air Force, puis de l’US Air Force en 1942. Son secret : elle a intégré à ces modèles une règle à calcul circulaire qui permet au pilote d’évaluer les distances en fonction du temps écoulé. Cette règle est perfectionnée en 1952 avec l’apparition de la Navitimer 806. Montre officielle de l’Aircraft Owners and Pilots Association, ce chronographe s’impose vite comme l’outil indispensable aux pilotes du monde entier. Sa lunette interne tournante permet de réaliser facilement 18 opérations courantes de la navigation aérienne : multiplication/division, conversion de milles nautiques en kimomètres, de degrés Fahrenheit en degrés Celsius, de gallons en litres, de devises, mais aussi fuseaux horaires, tachymètre, télémètre, pulsomètre, métronome, consommation de carburant, kilomètres-heure, kilomètres-minute ou seconde, moyenne de descente et d’élévation, extraction d’une racine carrée, règle de de trois et boussole solaire. Après avoir dominé les cieux, Breitling part même à la conquête de l’espace. Lors de la Mission 7, en 1962, l’Américain Scott Carpen ter s’envole avec une Navitimer modifiée. Baptisé « Cosmonaute », son cadran n’est pas divisé en 12 heures, mais en 24, afin de se caler sur l’heure terrestre sans se préoccuper du jour et de la nuit.