Breitling annonce le jeu « Breitling Reno Race » Replica Watches Jeune professionnel

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.SOIXANTE-NEUF, ANNEE FATIDIQUE.La marque est alors à son apogée, portée aussi bien dans les cokpits qu’en ville. Même Serge Gainsbourg l’adopte, en faisant un élément de sa panoplie. L’année 1969, fétiche pour le chanteur, voit na?tre une ultime innovation, la première montre chronographe à remontage automatique. Mais c’est aussi l’année du déclin. L’horloger, qui vit sur un seul modèle iconique, a du mal à renouveler sa gamme. La Top Time, destinée aux jeunes, a fait un flop en dépit d’une apparition au poignet de James Bond dans Opération Tonnerre (1965). Et la marque, qui a bati sa réputation sur les chronos, doit désormais faire face à de solides concurrents, comme Rolex avec son Cosmograph Daytona ou Omega et sa Speed master Moonwatch.Breitling est donc déjà affaibli quand survient, au milieu des années 1970, la révolution du quartz. Le Japon, qui a considérablement baissé le prix des montres et les a fiabilisées grace à l’électronique, bouscule le marché. La production suisse s’effondre et Montre Breitling 1950 Replique est fortement touché. En décembre 1978, la marque ferme ses ateliers de la rue Montbrillant à La Chaux-de-Fonds et ses bureaux à Genève. Les montres sont bradées. Ollech et Wajs (un horloger de Zurich de puis tombé dans l’oubli) rachète alors le stock de Navitimer, change la marque et les écoule à prix cassés. De son c?té, l’allemand Sinn rachète les plans du modèle, qu’il continue aujourd’hui à fabriquer sous le nom de Sinn 903 pour 2.690 euros (contre 7.150 pour Breitling).

En association avec la célèbre compétition de Reno dans le Nevada :

Breitling, l’horloger suisse déjà principal sponsor des National Championship Air Races, les mythiques courses d’avion aux pylônes de Reno (Nevada, USA), renforce son partenariat en annonçant qu’il va offrir le jeu de courses d’avions « Breitling Reno Air Races » pour smartphones et tablettes tactiles, disponible gratuitement sur iPhone, iPod touch et iPad (iOS) à partir du 20 juin.

Reno Air Races, une course mythique

Comme chaque année depuis près de cinquante ans, le « National Championship Air Races’ » américain, la plus prestigieuse et la plus rapide course d’avions au monde, véritable institution dans l’univers de l’aviation, aura lieu du 14 au 18 septembre 2011 à Reno (Nevada) aux USA, devant des centaines de milliers de spectateurs. Pendant 5 jours, les pilotes de plusieurs catégories d’appareils s’affrontent sur plusieurs circuits délimités au sol par des pylônes. Pour gagner à Reno, il faut voler le plus vite possible en rase-mottes : la fameuse classe des « Unlimited », la catégorie reine de Reno, boucle ainsi le tour du circuit à plus de 850 km/h à quelques de mètres du sol seulement !

Pour accompagner cet événement dont Montre Breitling Diamant Replique est le principal sponsor, la marque offre à tous ceux qui sont équipés d’un iPhone, iPad ou iPod touch, la possibilité de découvrir et de vivre l’excitation des courses de Reno. En prenant les commandes de l’avion de son choix, chacun peut, le temps d’une course multi-joueurs en ligne ou d’un défi en solitaire, se mesurer à l’extraordinaire expérience de piloter un avion de course à Reno.

Un jeu immersif et riche en sensations

« Breitling Reno Air Races » va littéralement sublimer vos smartphones et tablettes tactiles. Doté d’un moteur graphique à couper le souffle, le jeu immerge pleinement le joueur dans cet univers intense des courses d’avions aux pylônes fidèlement reconstitué, et lui permet de vivre en ligne une course avec des compétiteurs dans le monde entier.

Les joueurs pourront ainsi découvrir les différentes catégories d’avions, à commencer par les « Unlimited », des avions de chasse de la deuxième guerre mondiale totalement « tunés » pour la course, et la classe des « T6 ».

Les joueurs pourront baptiser et «customiser» leur appareil à foison pour personnaliser leur expérience et se lancer dans la course pour devenir le plus rapide des pilotes.

Caractéristiques :

  • Des courses épiques d’une rare intensité
  • Des graphismes en Full 3D à couper le souffle
  • Une restitution ultra fidèle du terrain et des circuits de courses de Reno
  • Contrôles gyroscopiques et tactiles optimisés
  • 3 modes de jeu: Quick Play, Single Race, Multiplayer
  • Un mode multi-joueurs jusqu’à 8 joueurs en WiFi et 3G
  • Plusieurs catégories d’avions et de circuits
  • Des avions customisables : nom, style et couleurs
  • Un tutorial pour apprendre à piloter en course
  • Jeu compatible Openfeint

Breitling Reno Air Races sera disponible gratuitement en exclusivité sur les plateformes iOS fin juin 2011 et deux mises à jour viendront enrichir le contenu du jeu, par l’ajout de catégories et de modèles d’avions nouveaux, jusqu’aux courses de Reno en septembre.